02 mars 10

Scier les barreaux

Bouées en cage au bord de l'Elbe.Hambourg, le 16 février 2010 Gilet croisé n°15.Fashion Baby phildar/marie-claireT. 3 mois Rayures, barreaux, scier les barreaux... pour s'évader, s'évader en tricotant, en se balladant...tout est dit!
Posté par AmelCaramel à 21:21 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

22 févr. 10

Lanterne rouge

Plage ou banquise le long de l'Elbe,Leuchtturm (phare) WittenbergenHambourg le 16-02-2010 Châle modèle "198 yards of Heaven"by Christy Verity, gratuit sur Raverly. Lanternes, phare, rouge, lanterne rouge, toujours à la traîne, sentiment d'être à la ramasse, la dernière à faire comme...(mais pas envie de ça non plus).
Posté par AmelCaramel à 17:17 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
12 janv. 10

Frank Ochre

Aujourd'hui, c'est le 12. Il n'est pas encore trop tard pour vous souhaiter à toutes une très bonne année. Pour ce premier post de l'année, je vais vous parler tricot. Ou plutot vous montrer le "Textured Shawl" [c'est son nom] que j'ai tricoté pour le Noyèl de ma soeurette. 2 pelotes de laine Malabrigo-qualité Worsted-couleur 35 Frank ochre-aiguilles n°6.  
Posté par AmelCaramel à 23:32 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :
06 nov. 09

Beanie collection

Hello you! Première expérience avec des aiguilles circulaires. J'ai pas tout de suite aimé. Mais ce qui me plait c'est le résultat : pas de couture. Le prétexte, c'est que mon frangin a décidé de collectionner les bonnets, cool! "Dis, j'peux te tricoter un bonnet, ? Hein dis? J'peux t'en tricoter un? Allez dis oui steuplé!"On a donc été choisir la laine together et puis le frérot a même dessiné son modèle. Y'avait plus qu'à! J'ai trouvé le modèle [gratuit] sur le site de Garnstudio Drops Design, ici. J'ai aussi fait un pompon... [Lire la suite]
Posté par AmelCaramel à 17:49 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
25 oct. 09

Comment fabriquer un bobinoir

Je ne suis toujours pas décidée sur ce que je vais tricoter avec ma laine vintage "Bélouga". Par contre, ce qui est certain c'est que j'ai passé une grosse commande de laine "Malabrigo" (cliquez pour découvrir leur$ laine$).Cette laine est vendue en écheveaux et non pas en pelotes. Il allait donc me falloir aussi un bobinoir [truc machin chose pour enrouler la laine en de belles pelotes régulières, comme à La Droguerie] encore en plus en plus [oui, parce que j'ai aussi eu la folie de commander un lot complet... [Lire la suite]
Posté par AmelCaramel à 12:07 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
09 oct. 09

J'en appelle à votre bon goût...la suite

Coucou hibou! Dans ma pensée lointaine, je n'entends plus que vous. Pour vous avec cette laine, une écharpe et c'est tout!Sur l'air de :"Dans la fôret lointaine,on entend le coucou. Du haut de son grand chêne, il répond au hibou." Oué bon! J'arrête les comptines, c'est promis!Voilà, je voulais juste vous dire que je prends bien en compte vos suggestions et je vous en remercie sincèrement. C'est facile : à l'unanimité c'est une écharpe/étole que vous me conseillez. Mais...mais..., je ne suis pas tout à fait convaincue.... [Lire la suite]
Posté par AmelCaramel à 17:42 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
07 oct. 09

J'en appelle à votre bon goût

Chères lectrices, tricoteuses, ou pas, j'en appelle à votre bon goût et à vos bonnes idées. Je vous explique:l'autre jour, par hasard, je passe à proximité d'un vide grenier. Je suis seule [avec l'homme faut même pas y penser!], j'ai le temps, je m'arrête. Ouai bof! Pas grand chose. Et puis quand même, à la presque sortie, je tombe sur une dame qui autrefois tricotait beaucoup. Bon, elle a 6 pelotes de laine Pingouin, 35% mohair, d'un rose fushia douteux [mais qui peut le faire grave j'en suis sûre, suffit de bien savoir quoi en... [Lire la suite]
Posté par AmelCaramel à 19:18 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
09 mai 09

Souri'sson

          U-ne-sou-ris-ver-te, qui-cour-rait-dans-l'her-be...Oups! Je reviens la bouche en coeur pour vous montrer les petits chaussons-souris que j'ai tricoté pour la naissance de Jordane, la fille de ma cousine. Modèle la Droguerie pour Marie-Claire idées, laine alpaga verveine de la Droguerie aussi. C'est mimi et c'est facile! Je lui ai aussi cousu pour l'occasion quelque chose d'un peu plus "sophistiqué" qu'une sortie de bain. Je vous laisse un peu mariner avant de vous... [Lire la suite]
Posté par AmelCaramel à 23:43 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
12 mars 09

Le tricot, ma nouvelle passion!

         Ou comment faire tout et rien à la fois!     Chez moi, c'est comme ça, je vois un truc qui me plaît, je ne pense qu'à ça, j'en rêve, je fais des plans dans ma tête et puis un nouveau projet chasse l'autre! Donc au final, je commence tout mais je ne fais RIEN! Revenons à nos moutons (tricot = laine = mouton! Oué bof!). J'ai quand-même réussi à tricoter une écharpe cet hiver, que bien sûr j'ai offert sans avoir pris de photo! Si ça vous interesse, c'est la "Branching out... [Lire la suite]
Posté par AmelCaramel à 12:12 - - Commentaires [8] - Permalien [#]