Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amel'Caramel
Archives
12 mars 2009

Le tricot, ma nouvelle passion!

         Ou comment faire tout et rien à la fois!    

Chez moi, c'est comme ça, je vois un truc qui me plaît, je ne pense qu'à ça, j'en rêve, je fais des plans dans ma tête et puis un nouveau projet chasse l'autre! Donc au final, je commence tout mais je ne fais RIEN!

Revenons à nos moutons (tricot = laine = mouton! Oué bof!). J'ai quand-même réussi à tricoter une écharpe cet hiver, que bien sûr j'ai offert sans avoir pris de photo! Si ça vous interesse, c'est la "Branching out scarf" trouvée et tricotée en kaki. Résultat sympa et pas cul-cul pour ce premier essai de tricot "dentelle". Merci Tricotin.com!

Ensuite, j'ai voulu me faire un plaid façon patchwork, alors j'ai commencé à faire des p'tits carrés! J'ai passé des heures à faire le schéma pour qu'aucune couleur ne se touche et qu'aucune maille identique ne se cotoie. J'ai même passé un temps fou à faire des grilles pour tricoter des pois! (Mais j'ai bien réussi, vous trouvez pas?) Il aurait fallu au moins 36 carrés, total j'en ai fait tout juste 13. Le projet est à l'abandon.

Plaid___l_abandon

Et puis comme vous toutes (ou presque) j'ai fantasmé devant le fameux gilet à rangs raccourcis de la droguerie avec sa plumette et je sais plus quoi. Manque de bol, ici à 1500 km de la droguerie la plus proche, je ne pouvais que rêver trouver un substitut.
C'est pourquoi je me suis lancée dans le tricot du gilet EVA (oui, oui, comme Eva Longoria alias Gabrielle des Desparate Houswife), vu ici.
Bilan : j'ai tricoté 18 cm du dos, avec une laine 100% acrylique (un comble!) qui part en sucette. Ouvrage aux oubliettes!

Eva___l_abandon

ET PUIS... la semaine dernière, une escale de 4h à Toulouse (entre un avion et un train) et là, THE assouvissage de mon obsession. Achat de la laine tant convoitée (donc mélange de plumette je sais pas quoi et alpaga "chocolat glacé", si c'était pas de la laine on en mangerait!). Et bien méritée après tout ça [                                            ] d'attente pour qu'on s'occupe de moi et lolomiquerido qui s'endort debout dans la boutique, intrigué quand même par la machine à faire des pelotes! [Ouf! c'était moins une mais on a eu le train!]

Donc cette fois-ci plus d'excuse, il faut que je le termine! En plus ici il fait encore frais, avec un peu de chance, je pourrais le porter avant l'hiver prochain!

IMG_2171

Déjà 18 cm!

Bon, ce que j'ai pas dit aussi, c'est que j'ai acheté le "Fashion Baby" des editions Marie-Claire et il y a des modèles trop mignons pour des pitchous à venir!!!! J'vous fais un p'tit topo sur le magazine si ça vous interesse, disez-le moi...

Allez, je vous laisse, j'ai les aiguilles qui me démangent!

Publicité
Commentaires
F
avec tes 13 carrés, tu peux te faire le fameux sacs en 12 carrés dont le tuto est sur beaucoup de blog, ça te feras un super sac si tu es courageuse il est préférable de le doubler de tissu!!j'aurai peut-être pas dû dire ça<br /> <br /> feignasse n°3
A
Courage!!!
M
Hé bien bravo... ça a l'air en bonne voie tout ça.<br /> J'ai l'impression d'être un peu comme toi, vouloir tout tester : couture, fimo, carte en scrap, tricot..., mais finalement ne pas avoir le rendu souhaité.<br /> Moi je viens de poster mon premier tricot.
E
Ahlàlà, on dirait moi tous ces projets "en attente"...<br /> J'ai 2 paires de chaussons où un seul pied est fait (forcément en 2 tailles, 2 matières et 2 couleurs différentes... donc impossible à porter) qui me narguent d'ailleurs tous les jours à côté de ma MAC !
P
Gros Bisous et bon tricotage !!!
Amel'Caramel
Publicité
Amel'Caramel
Publicité