Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amel'Caramel
Archives
16 janvier 2008

Cape de bain: "Jeannot l' Escargot"

           * Pour changer du traditionnel point de croix que j'avais pris l'habitude d' offrir à chaque bébé...je me suis lancée dans la réalisation d' une sortie de bain avec son gant assorti.

21113037_blog

En éponge grise et biais rouge pour faire p'tit mec. Avec un escargot amoureux d'un champignon.
Je me suis régalée à la coudre! Pour commencer, j'ai fait mes 1ers appliqués machine et je me suis étonnée moi-même! Ensuite, finitions du biais "à la main" pour une couture invisible et surtout beaucoup plus propre que si je l'avais faite à la machine! Le résultat est là, visible immédiatement...pas comme avec le point de croix!
J'ai pu me lancer grâce aux tutos de Florence et Stef & sa Belette qui expliquent vraiment bien, il faut le dire!

Il y a d'autres naissances prévues pour bientôt...je sais déjà quoi faire!

Publicité
Commentaires
F
Oh que c'est joli !!!<br /> Contente que ce que j'ai fait serve... et il faut bien avouer que tes finitions sont extra !
M
c'est vraiment un cadeau de naissance super sympa ! très réussi ! bravo !
E
c'est trop beau!!
T
Waou l'appliqué !<br /> Je suis en pleine recherche du comment faire un appliqué et celui là pour une première est une vraie réussite !<br /> Bravo
F
j'adore le choix des couleurs, et l'escargot à pois est tout simplement craquant!!<br /> et pour ma couture à moi, c'est de la dentelle.. (je ne sais pas faire les smocks :o)
Amel'Caramel
Publicité
Amel'Caramel
Publicité